Gîtes Intercommunaux

10 mai 2016

Les Demeures de La Pierre Bleue - Wallers-en-Fagne

Bienvenue au pays de la fagne, dans une ferme restaurée dans la tradition, avec utilisation de la pierre bleue, du "pavage" en argile cuite (communément nommée tommette) et du bois de chêne noir de la fagne !

Ces 2 gites mitoyens réunissent jusqu'à 12 amis, parents, collègues... Wallers en Fagne, petit village de l'Avesnois que vous regretterez de ne pas avoir découvert avant : il y a à faire pour tout le monde ! Pour les enfants, des jeux sur place leur permettront de se défouler dans la grande prairie close attenante ! D'autres activités seront à découvrir à la station touristique du Val Joly située seulement à 10 minutes du gite : à vous ( à eux !) baignade et accrobranche, équitation ou cours de voiles , pour des vacances actives en Avesnois !

Parents, vous n'êtes pas en reste : entre les divers chemins de randonnée (circuit de la pierre...), jalonnés de 17 bornes incitant à la lecture du paysage et de l'architecture ; entre la visite des artisans tailleurs de pierre (Wallers en Fagne) et la visite de la Ville de Chimay (Belgique), non seulement célèbre pour la bière de Chimay, le fromage et le jambon et le château..., entre l'Ecomusée de Fourmies et l'atelier musée du verre de Trélon, entre pêche à la truite (rivière de première catégorie avec 7 km de parcours) et observation des 60 espèces d'oiseaux répertoriés sur la réserve ornithologique des Monts de Baives...(zone de protection spéciale oiseaux ou ZPS, ou l'on peut même y voir la cigogne noire !) !, le programme s'avère bien chargé et les journées bien courtes ! Vous n'avez pas le temps de réaliser vos confitures maison et autres douceurs fruitées ? Qu'à cela ne tienne ! Le verger a été repeuplé avec les espèces fruitières de l'Avesnois, donnant toute l'année : pommes pour vos compotes et tartes, cerises pour vos clafoutis...

Gîtes Le Hututu et Le Contrebandier - Ohain

Profitez d'un séjour pour vous mettre au vert et vous ressourcer.

Dans le village d'Ohain, le Relais du Randonneur se compose de 2 gîtes à l'étage : Le Hututu et le Contrebandier. Rénovés en 2015 pour vous offrir une prestation de qualité, ils peuvent être loués ensemble ou séparément. Proches de toutes les commodités : boulangerie en face, brasserie de Thiérache, produits Bio, friterie mais aussi la Belgique à 4km, la Voie Verte de l'Avesnois à 5km, multiples balades et randonnées, Station du Val Joly à 16km.

Un cadeau d'accueil vous attend et facilitera votre découverte du village d'Ohain. Alors Cap au sud… du Nord !