18 septembre 2023

Habitat

France Rénov’ : Guichet Unique pour la rénovation énergétique de l’Habitat !

Vous avez froid chez vous ? Vous avez de grosses factures d’énergie ? Vous souhaitez faire des travaux et connaître les aides mobilisables ou être accompagné ?  

Le territoire accueille désormais 2 « Espaces Conseil France Rénov’ » pour répondre gratuitement et sans engagement  à vos questions et vous aiguiller dans votre projet.

Compte tenu des besoins en matière de rénovation énergétique du logement, les intercommunalités ont souhaité renforcer leurs dispositifs en la matière. Au regard du nombre d’habitants du territoire (225 000 hab.) et dans une logique de « Guichet Unique de l’Habitat », 2 « Conseiller(e)s France Rénov’ » sont là pour répondre à vos questions :

  • Service Habitat de la CAMVS : 1 Conseiller France Rénov’ dont le portage est assuré par l’ADIL NPdC
  • Guichet Unique de l’Habitat (CCPM, CCSA, 3CA) : 1 Conseillère France Rénov’ dont le portage est assuré par le Parc

Ce nouveau service, financé par les intercommunalités et la Région Hauts-de-France, est un service gratuit, neutre et indépendant mis à disposition de tous les propriétaires du territoire. Ce service s’adresse également aux entreprises du petit tertiaire privé (TPE, commerces, artisans, bureaux, restaurants). Il répond aux questions techniques ou financières qui portent sur votre projet de rénovation.

Depuis le 1er janvier 2022, tous les habitants du territoire peuvent être accompagnés quelque soit leur niveau de revenu. Ce Guichet Unique de l’Habitat est la porte d’entrée de l’Habitant en matière de rénovation du logement, il oriente le particulier en fonction de sa situation, de son lieu d’habitation vers le dispositif adéquat à son projet (PIG, OPAH, PASS Rénovation…).

Télécharger la brochure

Vous pouvez joindre la conseillère France Rénov’ :

Ou en prenant un rendez-vous téléphonique en ligne

Guichet unique habitat