PLUi de la CCSA

 

Quel développement du territoire pour 10 ans ?

Venez nous rencontrer, donnez votre avis le 1er mars 2019 !

 

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de la CCSA projettera le développement des 12 communes du territoire pour 10 ans, en remplacement des PLU et POS. Il est actuellement en phase d’élaboration et sera finalisé en 2020. Durant cette période d’écriture, chaque habitant est invité à s’exprimer :

  • au quotidien, dans les registres disponibles au siège de la CCSA et dans chaque mairie du territoire,
  • lors des réunions publiques organisées tout au long de la procédure d’élaboration du PLUi.

La première réunion publique aura lieu le 1er mars 2019 à 18h30 à l’Auditorium de l’Ecomusée de  l’Avesnois à Fourmies

 

Comprendre le territoire

 La première pièce du PLUi est le DIAGNOSTIC DU TERRITOIRE. Cet état des lieux révèle les enjeux qui permettent de projeter le développement de la CCSA en matière de démographie, de logement, d’économie, d’environnement, …

 

Préparer l’avenir

Le projet de développement de la CCSA est affirmé dans la seconde pièce du PLUi appelée « PROJET D’AMENAGEMENT ET DE DEVELOPPEMENT DURABLES » (PADD). Ce document retrace les ambitions, les objectifs des élus de la CCSA pour 10 ans.

La première version du PADD a fait l’objet d’un débat en Conseil Communautaire le 12 Décembre 2018, ouvrant ainsi la phase de concertation avec les partenaires publics et les habitants. Le PADD sera enrichit des remarques formulées par chacun et sa version finalisée sera débattue lors d’un Conseil Communautaire à la fin du premier trimestre 2019.

 

Le 1er mars 2019, la CCSA vous invite à découvrir les grandes lignes du diagnostic et du PADD. Cette réunion publique, ouverte à tous les habitants et acteurs du territoire, sera l’occasion d’échanger sur l’avenir du territoire.

Nous vous y attendons nombreux !

Vous pouvez consulter la version prévisionnelle du PADD soumise à concertation, en la téléchargeant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × quatre =