11 avril 2016

Pôle Intercommunal de Développement Économique

A remplir,

Description logo

Sur une initiative des élus et techniciens de la Communauté de Communes, le projet de création du Pôle Intercommunal de Développement Economique est née d'une réflexion partenariale avec les principaux professionnels de l'accompagnement de projets de sorte d'offrir dans un même espace tout le soutien nécessaire au développement de l'économie en général.

L’ambition du projet de création du PIDE Pôle Intercommunal de Développement Economique est d’offrir un véritable guichet unique de l’accompagnement de projets à vocation économique. En effet, cette structure d’envergure vise à apporter, quelque soit la nature de la demande (recherche de bâtiments industriels, aide à la création d’entreprise, demande d’accompagnement au montage ou à la structuration de projet, recherche de financements, accompagnement à la reprise d’activités, etc…) et quelque soit la nature de l’activité (commerciale, artisanale, industrielle, touristique, etc…) une réponse adaptée et originale à l’ensemble de porteurs de projets pour aider à une redynamisation de notre tissu économique.

L’idée développée consiste à regrouper au sein d’un même bâtiment (le Pôle Intercommunal de Développement Economique) le siège de la Communauté, une ruche d’entreprises et les professionnels de l’accompagnement de projets (le Centre de Formalités des Entreprises de la CCI, la CMA, FACE, la BGE et Thiérache Initiative).

La Communauté de Communes se propose d'être un organisateur ou un coordonnateur de l’accompagnement de porteurs de projets, mobilisant ainsi les compétences des organismes ou structures en fonctions des besoins exprimés.  La proximité et le rapprochement de ces structures et de la Communauté de Communes sont également recherchés dans le cadre de ce projet pour augmenter la coopération entre les partenaires et de la réussite des projets à vocation économique.

Aujourd'hui, ce n'est plus un projet mais une réalité.

requête invalide

Pôle Intercommunal de Développement Economique

Adresse : 2 Rue du Général Raymond Chomel 59610 Fourmies
Téléphone : 03.27.60.65.24
Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.