La pierre bleue ou l’union franco-belge

Pierre Actual, dans un article paru ce mois-ci, met en avant l’engagement de M. NAVARRE, maire de Wallers-en-Fagne, dans la promotion de la pierre bleue. L’une des concrétisations de cet engagement est la participation de la Communauté de Communes Sud-Avesnois dans Objectif Blue Stone. Un projet qui, à travers le rassemblement des puissances d’agir de part et d’autre de la frontière, vise une relance de la filière.

Aussi, pour mettre en avant ce matériau, il est important de soigner le travail qui en est fait. Ce soin et cet amour du détail sont représentés dans cet article par l’entreprise Atelier Pierre et Sculpture, où Guy HARBONNIER exerce son métier avec passion.

Engagement, engouement, savoir-faire et innovation, voilà ce qui définit Objectif Blue Stone et la pierre bleue.

Nous remercions Pierre Actual pour cet article qui promeut notre travail et notre engagement pour la défense de cette richesse locale.

Article de Pierre Actual